19/04/2024 - 05:25

Café du Quai - Chateaubriand : la littérature au pouvoir

Entrée libre et gratuite
Quai des Savoirs, 39 allées Jules Guesde - Toulouse (Métro ligne B Palais de Justice)

Cycle « Humanités sociétés » (proposé par l’Université Toulouse – Jean Jaurès)

Encore régulièrement cité dans les cérémonies officielles, Chateaubriand a incarné au XIXe siècle le grand écrivain devenu homme d'Etat : une alliance de la littérature et du pouvoir qui prête encore à réflexion.

Avec

• Fabienne Bercegol, Professeur de littérature française à l’Université Toulouse-Jean Jaurès, Laboratoire Patrimoine, Littérature, Histoire – PLH (UT Jean Jaurès)
  • Présentatrices : Fabienne Denuc / Elodie Herrero

En savoir plus et retrouver l'intégralité de la programmation  :

Visuel : Portrait de François-René, vicomte de Chateaubriand, en pair de France", 1828 ; par Pierre-Louis Delaval.

partenaires_cafés_du_quai.png
Ces cafés-rencontres sont proposés dans le cadre du projet "Les Exploreur-e-s" bénéficiant d'un financement de l'Union européenne à travers les fonds FEDER.