19/06/2018 - 10:22

Heure(s) de l'événement
09h - 12h30
Event location
Maison de la Recherche et de la Valorisation, Amphithéâtre II – 118 route de Narbonne, Toulouse

L’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées et le Point de Contact National (PCN) Marie Sklodowska Curie, organisent une matinée d’information afin de préparer la communauté scientifique toulousaine à l’appel 2018.

Vous êtes chercheurs ou post doctorants et souhaitez acquérir de nouvelles compétences en partant travailler, un à deux ans, dans un laboratoire en Europe ou dans le monde? Vous êtes un laboratoire toulousain et souhaitez accueillir un chercheur (non établi récemment en France) au sein de votre laboratoire afin de développer ensemble des projets de recherche ? Vous finissez votre congé parental et souhaitez reprendre votre carrière? Vous êtes en poste à l'étranger et souhaitez réintégrer un laboratoire européen? Vous êtes chercheur et voulez démarrer un projet de recherche au sein d'une entreprise?

• Les bourses Individual Fellowship (IF) sont faites pour vous!

L’objectif des bourses individuelles IF des Actions Marie Sklodowska-Curie (programme européen Horizon 2020) est de soutenir le potentiel créatif et innovant des chercheurs et post doctorants souhaitant diversifier leurs compétences au niveau multi et/ou interdisciplinaire, par l’acquisition de nouveaux savoirs au travers de la mobilité en Europe ou à l’international.

Matinée d’information Bourses Individual Fellowship Marie Curie
9h00 Accueil des participants
9h30 Ouverture de la matinée d’information et présentation de la cellule Europe+ de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées
--> Intervention de Bénédicte Fabre, Responsable du Service Europe de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées
10h00 Les bourses IF –MSCA – Comment candidater ?
--> Intervention de Jean-Marie Pincemin (PCN MSCA - Université de Poitiers)
--> Questions - réponses
11h15 Pause-café
11h30 Témoignage d’un lauréat IF
--> Intervention de Jeroen Sonke (GET-CNRS)
--> Questions –réponses
12h15 Conclusion de la matinée
14H-16H

Rendez-vous individuel avec Jean-Marie Pincemin, PCN MSCA - Université de Poitiers

Si vous souhaitez déposer une candidature en 2018,

vous pouvez bénéficier d’un rendez-vous individuel avec le PCN Marie Curie.