Du 21 au 23 mars 2023 auront lieu les élections pour les représentants au conseil d'administration, parlement étudiant et sénat académique de l'Université de Toulouse.
Vous souhaitez prendre part aux instances de gouvernances de l'Université de Toulouse ?
Consultez les informations pour déposer vos candidatures :
Pour le conseil d'administration de l'Université de Toulouse
Quand ? Du 16/02 à 9h30 au 8/03 à 12h
Comment ? Par mail à saji [at] univ-toulouse.frclass="spamspan" ou sur place à l'UT, 41, allées Jules Guesde à Toulouse, 2e étage, bureau 223, de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h00 (rdv conseillé)
Quelles sont les pièces à fournir ? Déclaration de liste signée du délégué ou du représentant, déclaration individuelle de candidature, photocopie de la carte étudiante ou certificat de scolarité de l’établissement.
Composition du conseil d'administration de l'Université de Toulouse
- 8 professeurs et assimilés (fondateurs) 8 E-C, C, E et assimilés (fondateurs)
- 6 BIATSS (dont 1 suivant une formation diplômante UT et 5 fondateurs)
- 10 représentants : Région Occ., Tlse Métropole, CHU, CNRS, INRAE, Inserm, Onera, DRAC, ADEME, Pôle Aerospace Valley
- 1 représentant d'une collectivité territoriale hors métropole Toulouse + 1 suppléant d'une 2e coll. hors Toulouse
- 2 membres avec voix consultative : rectorat région académique Occ + Agent comptable de l'UT
> Toutes les informations sur le Conseil d'administration de l'Université de Toulouse
Pour le parlement étudiant
Quand ? Du 16/02 à 9h30 au 8/03 à 12h
Comment ? Par mail à saji [at] univ-toulouse.frclass="spamspan" ou sur place à l'UT, 41, allées Jules Guesde à Toulouse, 2e étage, bureau 223, de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h00 (rdv conseillé)
Quelles sont les pièces à fournir ? Déclaration de liste signée du délégué ou du représentant, déclaration individuelle de candidature, photocopie de la carte étudiante ou certificat de scolarité de l’établissement.
Composition du parlement étudiant de l'Université de Toulouse
- 35 usagers fondateurs et UT réalisant leurs études en métropole toulousaine
- 8 usagers fondateurs et UT - réalisant leurs études hors métropole toulousaine
- 3 usagers membres ayant accepté de mobiliser la CVEC
- 3 représentants : Région Occitanie, Toulouse Métropole, Crous
- 1 représentant de l'AFEV
- 1 représentant d'une autre collectivité territoriale (UT) + 1 suppléant d'une 2e coll. territoriale
- 1 représentant de l'observatoire de la vie étudiante de l'Université Toulouse - Jean Jaurès + (établissement fondateur)
> Toutes les informations sur le parlement étudiant de l'Université de Toulouse
Pour le sénat académique de l'Université de Toulouse
Quand ? Du 8/02 au 6/03, 16h
Comment ? Par mail à saji [at] univ-toulouse.frclass="spamspan" ou sur place à l'UT, 41, allées Jules Guesde à Toulouse, 2e étage, bureau 223, de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h00 (rdv conseillé)
Quelles sont les pièces à fournir ? déclaration de candidature et photocopie de la pièce d’identité
Composition du sénat académique de l'Université de Toulouse
- 14 professeurs et assimilés
- 14 enseignants-chercheurs, chercheurs, enseignants
- 8 personnels BIATSS
- 19 usagers dont 12 doctorants
- 1 représentant des 6 pôles de recherche (H SHS, DSPEG, MST2I, UPEE, SDM, BABS)
- 7 représentants des ogranismes nationaux de recherche
- 1 représentant du Crous
- 1 représentant des établissements membres
- 7 représentants des établissements membres avec voix consultative
> Toutes les informations sur le sénat académique de l'Université de Toulouse
En savoir plus :
Les instances de gouvernance de l'Université de Toulouse
Élections des représentants aux instances de gouvernance de l'Université de Toulouse