26/04/2024 - 10:51

Les Assises du programme Erasmus - 30 ans !

Museum d'histoire naturelle 35 Allée Jules Guesde 31000 Toulouse

Trente ans et toujours dans le vent ! Plus que jamais au cœur du quotidien des universités toulousaines Erasmus a trente ans et célèbre ses cinq millions d’étudiants, d’apprentis, d’enseignants et personnels des universités qui ont effectué une mobilité pour se former ou faire un stage en Europe ou dans le monde.

sticker_ERASMUS.jpg

Erasmus, c’est aussi le financement de projets de coopération, de programmes de masters conjoints entre universités européennes et internationales ou encore de manifestations sportives à l'échelle européenne.

Pour célébrer cette date anniversaire, les établissements d’enseignement supérieur toulousains vous proposent un après-midi d’échanges pour rencontrer des bénéficiaires du programme - étudiant ou porteur de projet -  et échanger sur le programme Erasmus.

Cet événement est labellisé par « ESOF2018 - Toulouse, Cité européenne de la Science »

Des événements sont organisés à Toulouse et à Albi pour les #ERASMUSDAYS 2017 :

• Exposition "30" pour les 30 ans du programme Erasmus+  au service des relations internationales, à UT2 Jean Jaurès
  • 2-5 octobre : Semaine internationale à IMT Mines Albi
  • 5 octobre : Albi, ville universitaire internationale à IMT Mines Albi
  • 3 octobre : Erasbus à Toulouse - Association ESN – European Student Network
  • 12 octobre : Nuit des étudiants du monde dans le cadre de Semaine de l’Étudiant au Metronum
  • 13 octobre : Lancement de l’e-portfolio «MORGANE fête les 30 ans d’ERASMUS» à l’ENSIACET - Association 4A7, DO IT! à l’ENSIACET
  • 13-14 octobre : Festival Erasmus sur le campus de l'UT3
  • 14 octobre : Village européen au sein de la Place des Étudiants dans le cadre de Semaine de l’Étudiant
  • 14 octobre : Journée Portes Ouvertes & Erasmus days à l’ISAE-SUPAERO
  • 16-20 octobre : 30 ans d’Erasmus à l'Université Toulouse Capitole