23/04/2024 - 07:33

L'Orchestre National du Capitole de Toulouse en concert pour les étudiants

Gratuit - réservé aux étudiants
Halle aux Grains - Place Dupuy

L'Orchestre National du Capitole de Toulouse offre à nouveau cette année un concert unique et gratuit pour les étudiants des universités et grandes écoles de l'académie de Toulouse.

Orchestre_National_Capitole.jpg

Sous la direction de Kahchun Wong, l’ONCT interprétera l'Ouverture de Roméo et Juliette de TCHAÏKOVSKI puis la Symphonie n° 9 de DVOŘÁK, plus célèbre sous le nom de Symphonie du Nouveau Monde.

Le compositeur tchèque Antonin Dvořák découvrit avec fascination les États-Unis, qu’il visita à partir de 1892. L’énergie de cette société nouvelle, la découverte de musiques inconnues, l’enthousiasme ressenti pour le Nouveau Monde… Autant de thèmes perceptibles dans la Symphonie n°9.

Les invitations sont à retirer

sur présentation de la carte étudiant

• dans les établissements membres de l'Université Fédérale (services culture, service communication ou BDE)
  • à l'Accueil - Welcome Desk de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, 41 allées Jules Guesde de 9h à 17h du lundi au vendredi