" Vingt ans! " est un atelier de création théâtrale proposé par Sébastien Bournac, metteur en scène de la Compagnie Tabula Rasa et directeur artistique du Théâtre Sorano. Cet atelier est gratuit et ouvert à tout-e-s les étudiant-e-s de l'Université de Toulouse.
En partenariat avec la Compagnie Tabula Rasa et le Théâtre Sorano.
Contenu du stage :
En écho au spectacle "Letzlove - Portrait(s) Foucault", mise en scène Pierre Maillet, qui sera présenté en janvier-février 2018 au Théâtre Sorano et à la Fabrique, Sébastien Bournac invite une douzaine d'étudiant-e-s à interroger ce que cela signifie d'avoir vingt ans.
Dans un laboratoire théâtral d'idées et de formes, il s'agira d'aborder librement et sans tabou tous les sujets : la famille, la politique, l'engagement, la sexualité, la religion, l'art et toutes les préoccupations existentielles qui traversent la jeunesse...
Quelques rendez-vous individuels pour faire connaissance, trois week-ends en immersion pour débattre, dialoguer, partager et imaginer ensemble une forme théâtrale qui mette en jeu cette parole de jeunes de "20 ans" aujourd'hui.
Effectif du stage : 12 participant-e-s.
Conditions d'admission :
Ce stage est ouvert à tou-te-s les étudiant-e-s de l'Université de Toulouse, entre 18 et 25 ans, quel que soit leurs études, quel que soit leur niveau théâtral. Présence indispensable sur la totalité du calendrier (6 jours complets + restitution publique).
Calendrier du stage :
- Jusqu'au 6 novembre envoi d'un texte en répondant à ce sujet: "Tu aurais à repèrer 4 ou 5 moments importants dans ta vie, ce serait quoi?" Réponse par écrit. Forme libre, pas de nombre de caractères limité. Texte à envoyer à l'adresse : s.bournac [at] tabula-rasa.fr
- Pré-inscription par mail : à l'attention de Delphine Champagne : delphine.champagne [at] univ-tlse2.fr (indiquer nom, prénom, adresse, mail et téléphone).
- Déroulement du stage (scène de la Fabrique) : 6 jours
- 18, 19 novembre 2017 : 10h-18h
- 2, 3 décembre 2017 : 10h-18h
- 13, 14 janvier 2017 : 10h-18h
- Réstitution publique : 21 mars 2018, 18h30 (scène de la Fabrique)