26/03/2024 - 10:14

13 janvier : L'Orchestre National du Capitole de Toulouse en concert pour les étudiants

Gratuit / réservé aux étudiants
Halle aux Grains, Place Dupuy

Pour la deuxième fois cette année, l'Orchestre National du Capitole de Toulouse invite les étudiants des universités et grandes écoles de l'académie de Toulouse à un concert gratuit.

ONC_13_01.jpg

Sous la direction de Tugan Sokhiev, l’ONCT interprétera la Symphonie n° 4 de Chostakovitch.

Le chef d'orchestre, directeur musical de l'Orchestre du Capitole, poursuit son exploration des symphonies de Chostakovitch. Si les démêlés du compositeur soviétique avec le régime stalinien sont connus, son intérêt pour les avant-gardes des années 1920 reste à redécouvrir. Composée quelques mois avant la condamnation de Chostakovitch par les autorités, la Symphonie n°4 explore brillamment les aspirations modernes de celui qui était encore un musicien d’avenir.

Les invitations sont à retirer à partir du 11 décembre

sur présentation de la carte étudiant

• dans les établissements membres de l'Université Fédérale (services culture, service communication ou BDE)
  • à l'Accueil - Welcome Desk de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, 41 allées Jules Guesde de 9h à 17h du lundi au vendredi