23/04/2024 - 22:48

Étudiant-e-s, Doctorant-e-s, prenez part aux décisions en élisant vos représentants !

du 7 Mars au 16 Avril 2018

L’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées renouvelle les mandats de ses représentants des étudiants et des doctorants au Conseil d’administration des 4 secteurs électoraux.

élections_représentants_étu_doctorants.jpg

LE SCRUTIN AURA LIEU LES 12 et 13 AVRIL PAR VOTE ELECTRONIQUE

VÉRIFIEZ QUE VOUS ÊTES INSCRITS SUR LES LISTES ÉLECTORALES

MOBILISEZ VOUS POUR DEPOSER VOS CANDIDATURES AVANT LE 28 MARS 2018 !

Sur les 44 élus du conseil d’administration vous élirez :

• 8 représentants des étudiants dans le collège D ; ce dernier comprend les usagers étudiants non doctorants régulièrement inscrits dans l’un des établissements du secteur, ainsi que les personnes bénéficiant de la formation continue et les auditeurs. Chaque secteur électoral désigne 2 représentants.
  • 2 représentants des doctorants dans le collège E tous secteurs confondus. Il s’agit des étudiants régulièrement inscrits dans une école doctorale conformément à l’article 10 d du 25 mai 2016 fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national du doctorat.

Votez connecté :

Conformément à la loi 719-1, le vote se fera d'un clic en se connectant à internet :

• Démocratie renforcée. Chacun.e pourra voter d’où il le veut, quand il le veut. Y compris les étudiant.e.s et doctorant.e.s en déplacement (stage, Erasmus, etc.)
  • Vote facilité. Le processus est simplifié, malgré la multiplication des secteurs, des lieux de vote et des collèges pour lesquels voter. Les ressources mobilisées (personnes et moyens) sont également allégées.
  • Résultats fiabilisés. Le vote a lieu sur une plateforme sécurisée, le processus de dépouillement sera sécurisé et accéléré.
Pas de tablette ni smart-phone ? Une mauvaise connexion ? Une panne d’électricité ?

Des ordinateurs connectés, dédiés à ce vote, seront à disposition dans les établissements, dans le respect de la loi 78-17.