27/04/2024 - 22:32

Rentrée 2018. Les guides Étudiant et Logement sont en ligne

Passionnante et exigeante, la nouvelle vie d’étudiant est souvent également l’entrée dans une vie autonome ou la découverte d’une ville nouvelle. Puisque la réussite des études repose sur la qualité des formations mais aussi sur des conditions de vie adaptées, l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées a regroupé les infos pratiques essentielles dans deux indispensables : le Guide Étudiant et le Guide Logement.

mock-up_guide-etudiant.png

Le guide Étudiant

Toutes les infos utiles pour la vie pratique étudiante : manger, se soigner, s'assurer, gérer son budget, trouver un job, sortir, circuler, faire du sport, donner vie à vos initiatives, voyager...

mock-up_guidelogement.jpg

Le guide Logement

Les astuces et bonnes adresses pour chercher un logement, s'organiser une fois le logement trouvé, solliciter des aides, se meubler... Ainsi que tous les contacts des résidences étudiantes des bailleurs sociaux (Action logement, Instal'Toit, Promologis, URHAJ, Patrimoine SA, Oh ! Mon appart, Colomiers Habitat, etc.)

Vous retrouverez dans ces guides nos partenaires : CROUS, CAF, Tisséo, SNCF, CRIJ, Toulouse Métropole et la Région Occitanie.

Où trouver ces guides ?

Retirez vos exemplaires à l'Accueil-WelcomeDesk,
41 allées Jules Guesde à Toulouse (9h à 17h)

Ou connectez-vous :
welcomedesk.univ-toulouse.fr