25/04/2024 - 09:48

Innovative Training Networks Marie Curie – Horizon 2020

Matinée d’information
8h30-10h
Maison de la Recherche et de la Valorisation (MRV), 118 route de Narbonne, Toulouse

Vous êtes enseignant-chercheur ? Chercheur ? Vous souhaitez monter un projet européen alliant formation des doctorants et recherche ? Vous souhaitez travailler en réseau avec des universités européennes, des centres de recherche et des PME/entreprises européennes ? Les projets Innovative Training Networks (ITN) des Actions Marie Sklodowska-Curie vous en donnent l’opportunité.

Ils ont pour objectif de soutenir des programmes de formation conjointe et/ou de doctorat mis en œuvre par des consortiums européens d’universités, d’instituts de recherche et d’entreprises ou PME. Les projets ITN fournissent aux doctorants une expérience académique et non-académique, leur permettant de développer des compétences en matière d'innovation et leur employabilité.
En outre, les organisations non européennes peuvent participer en tant que partenaire supplémentaire dans les ITN, ce qui permet aux doctorants d'acquérir une expérience hors d’Europe pendant leur formation. L’appel à candidature ITN se clôturera le 15 janvier 2019.

L’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées et ses membres
organisent une matinée d’information afin de préparer la communauté scientifique toulousaine à l’appel 2018.
> inscription en ligne gratuite mais obligatoire

8h15 - Accueil des participants

8h30
Présentation de l’appel à projet ITN 2019, du dossier de candidature et conseils au montage