25/04/2024 - 13:45

Nouvelle signalétique locale sur le campus de Rangueil

10 h 30
118 route de Narbonne, Campus de Rangueil
La mise en oeuvre du schéma directeur "Signalétique des campus universitaires toulousains" porté par l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées débute. Vendredi 8 mars, la première plaque de la nouvelle signalétique locale du campus de Rangueil sera ainsi dévoilée. L’installation d’une signalétique locale sur le campus permettra d’accompagner le visiteur de l’entrée du campus au pied d’un bâtiment. Pour valoriser le travail de femmes et d’hommes de science, leurs prénoms et noms seront apposés sur les plaques de cette nouvelle signalétique locale.
Huguette Delavault.jpg

Rose Dieng-Kuntz, Sébastienne Guyot, Rosalind Franklin... vont investir le campus de Rangueil dans quelques mois. Pour la journée internationale des droits des femmes, Huguette Delavault a été choisie pour s’y installer en avant-première ! Après avoir obtenue son agrégation de mathématiques en 1952, Huguette Delavault devient chercheuse au CNRS puis enseignante-chercheuse à la faculté de Rennes, et professeure de mathématiques à l’École nationale supérieure d’électromécanique et d’électronique de Caen. A partir de 1976, Huguette Delavault s’engage dans le milieu associatif, qu'elle ne quittera plus, où elle se mobilise pour le développement et l’amélioration de la place des femmes dans les organismes scientifiques et technologiques.