26/03/2024 - 10:06

Jusqu'au 21 juin
Exclusivement dédié aux titulaires d'un doctorat
salon en ligne

Grande première en Occitanie : un salon pour l'emploi exclusivement dédié aux titulaires de doctorat, quelle que soit leur discipline et leur année de soutenance de thèse. Il a ainsi pour vocation de favoriser l'employabilité des Docteures et des Docteurs qui souhaitent trouver une activité professionnelle en Occitanie.

Ce salon 100% gratuit est organisé par le réseau Toulouse Alumni Docteurs piloté par l'université fédérale Toulouse Midi Pyrénées en partenariat avec Pôle Emploi Occitanie et leur plateforme « Salons en ligne ».

Des entreprises implantée en Région, telles que Capgemini, Scalian et CS, participent en tant que recruteurs au salon. Ce salon virtuel permet aux participants de préparer et envoyer leurs candidatures pendant une semaine, du 8 au 16 juin, et les candidats retenus sont ensuite reçus en entretiens téléphoniques, vidéos ou physiques par les recruteurs du 17 au 21 juin.
Cela permet ainsi aux candidats qui ne vivent pas (encore) sur le territoire de prendre part à cette expérience et à potentiellement y trouver un emploi !
Si vous êtes titulaire d'un doctorat et que vous souhaitez en savoir plus sur vos compétences transverses reconnues, sachez que le doctorat est enregistré depuis mars 2019 au Répertoire National de la Certification Professionnelle.

"Titulaire d'un Doctorat ? Un salon pour vous"
Du 8 au 21 juin sur la plateforme salon en ligne de pôle emploi > partie "salons à venir", ouverture du salon le 8 juin
Pour s'inscrire en tant que candidat, il suffit de se créer un compte "salon en ligne"
100% gratuit