24/08/2019 - 09:20

Événement gratuit

La Nuit européenne des chercheur·e·s 2019 : entrez dans l'enquête

Vendredi 27 septembre - 15e édition - Toulouse & Albi

Passioné·e·s de découvertes, vous souhaitez profiter d'une rencontre originale et privilégiée avec les chercheur·e·s ?
Le vendredi 27 septembre 2019, la Nuit Européenne des chercheur·e·s vous propose une plongée nocturne dans le monde de la recherche.

Rendez - vous cette année à Toulouse au Quai des Savoirs, au Muséum de Toulouse et à l'Université fédérale Toulouse Midi - Pyrénées et à Albi au Musée Toulouse-Lautrec pour rencontrer 220 chercheur·e·s de toutes les disciplines, découvrir leurs travaux et les différentes facettes de leurs métiers. Une nuit placée sous la thématique "Entrée dans l'enquête" pour partager, découvrir, expérimenter, s'étonner avec les chercheur·e·s !

> Au programme : des énigmes de sciences, un speed-searching, des Flash Conf' mystères, des installations et performances art & science, un espace Fab Lab, une grande expérience participative qui se déroulera en temps réel partout en France, un plateau radio en direct (Campus FM), une table-ronde sur le thème de l'intelligence artificielle et d'autres surprises ...

NEC-2019-Univ-Toulouse.png

ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE - RESTAURATION SUR PLACE

Albi - Musée Toulouse-Lautrec - 19h à 00h
Consultez le programme d'Albi et l'affiche de l'évènement
Musée Toulouse - Lautrec : Palais de la Berbie - Place Sainte Cécile 81000 Albi
Parkings à proximité
Site accessible aux personnes à mobilité réduite
Contact : com [at] univ-jfc.fr / communication [at] mines-albi.fr

Toulouse - Muséum de Toulouse - Quai des Savoirs - Université fédérale Toulouse Midi - Pyrénées - 18h à 00h
Consultez le programme de Toulouse et  l'affiche de l'évènement

Quartier des sciences - allées Jules-Guesde, 31000 Toulouse
Entrée libre et gratuite - Restauration sur place (food-trucks)
Site accessible aux personnes à mobilité réduite
Contact : toulouse [at] nuitdeschercheurs-france.eu

COMMENT VENIR ?

Ligne B, stations Carmes ou Palais de Justice
T1, terminus Palais de Justice
Ligne 31 - arrêt Jardin Royal / Ligne 12 - arrêt Palais de Justice / Lignes L7, 29 et 44 arrêt Grand Rond
Vélô Toulouse Station n°67 allées Jules-Guesde

Retrouvez la Nuit sur les réseaux :
Twitter : #NuitChercheurs
Facebook / Instagram : nuiteuropeenedeschercheurs

La Nuit européenne des chercheur·e·s de Toulouse et Albi est un projet coordonné par l'Université fédérale Toulouse Midi - Pyrénées. L'évènement est organisé à Toulouse par l'Université fédérale Toulouse Midi - Pyrénées et à Albi par IMT-Mines Albi et l'INU Champollion, en collaboration étroite avec leurs partenaires.

La Nuit européenne des chercheur·e·s est soutenue par la Commission Européenne dans le cadre de programme HORIZON 2020 Action Marie Sklodowska-Curie. Elle se déroule en simultané dans 370 villes européennes et 13 villes en France : Albi, Angers, Besançon, Bordeaux, Brest, Dijon, St Denis-de-la-Réunion, Le Mans, Limoges, Marseille, Paris, Saint-Étienne, Toulouse.