
L'Université fédérale est triste du décès de Brigitte Pradin survenue samedi 6 juin 2020, à l'âge de 63 ans.
Ingénieure en génie électrique et diplômée de l'INSA Toulouse, directrice du Réseau des sites universitaires du PRES jusqu'en 2015, elle a beaucoup œuvré pour la démocratisation de l'enseignement supérieur et le développement des villes universitaires d'équilibre.
À la tête de l'institut National Universitaire Champollion durant 6 années (2015-2020), elle a mené la transformation en EPSCP et a conforté l'installation de l'établissement.
Brigitte Pradin avait été promue au grade chevalier dans l'ordre de la Légion d'honneur en 2017 et officier dans l'ordre des Palmes académiques.
De nombreuses personnalités et amis de l'enseignement supérieur et de la recherche ont partagé publiquement leur soutien et leur reconnaissance à Brigitte Pradin :
Femme de conviction, elle a œuvré pour un essaimage intelligent de l’ESR en région, toujours étroitement associé aux écosystèmes locaux et jamais dissocié de la recherche, avec l’égalité des chances pour boussole ».
rectrice de l'académie de Montpellier
Immense tristesse au sein de l'Université de Toulouse : l’engagement constant et les qualités humaines de Brigitte y étaient connus de tous. Notre soutien amical accompagne sa famille "
Grâce à sa conviction et son travail à la fois politique et de terrain a permis des avancées remarquables dans les villes universitaires d’équilibre"
> D'autres hommages à consulter sur le compte Twitter l'INU Champollion.
[#Hommage] @sophiebejean @delaunay_benoit @KhaledBouabdal rendent hommage à Brigitte Pradin et adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille pic.twitter.com/GGjvuqAdi4
— Académie Montpellier (@acmontpellier) June 6, 2020