26/03/2024 - 10:06

9h-18h
100% digital
occitanie-innov-2021.jpg

Le salon Occitanie Innov (100% en ligne), qu'est-ce que c'est ?
Une journée pour faciliter l’innovation dans les entreprises et les aider à passer de l’idée au produit, 230 exposants, un programme de conférences et ateliers autour de la thématique de l’économie circulaire, 2700 rendez-vous BtoB organisés par le RésO Innovation pour innover dans le cadre des Prédiag Occitanie Innov, des Prédiag personnalisés et gratuits pour faire avancer votre projet d’innovation, 180000€ de dotation pour le concours des Inno’vations 2020.

Retrouvez l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées sur l'Espace Recherche et Valorisation du salon, ses compétences au service des entreprises qui souhaitent innover, son site lab-connect.univ-toulouse.fr en avant-première mais aussi des laboratoires du site de l'Académie de Toulouse, qui vous feront découvrir leurs recherches. L'équipe du service valorisation et relations avec les entreprises (de l'Université fédérale*) sera mobilisée pendant la durée du salon et se fera un plaisir de répondre à vos questions.

> Pour booster votre projet rendez-vous sur le site Occitanie Innov

Dans le périmètre de l’Université de Toulouse, le potentiel de recherche est constitué de 7000 personnels de recherche et de 4350 doctorants répartis dans 143 laboratoires regroupés en 6 pôles de coordination et de recherche :
MSTII – Mathématiques, Sciences et Technologies de l’Information et de l’Ingénierie
DSPEG – Droit, Science Politique, Économie, Gestion
BABS – Biologie, Agronomie, Biotechnologie, Santé
SDM – Sciences de la Matière
UPEE – Univers, Planète, Espace, Environnement
HSHS – Humanités, Sciences Humaines et Sociétés

L'entreprise qui souhaite innover pourra trouver :
• Un laboratoire, un chercheur pour disposer d’une expertise scientifique
• Une plateforme pour accéder à l’instrumentation ou au service dont elle a besoin
• Une offre de technologie pour lui ouvrir de nouveaux marchés