16/04/2024 - 23:07

INFODAY ERC HORIZON EUROPE

Langue d’intervention : français
Sur inscription

L’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, en partenariat avec le CNRS Occitanie Ouest, organise une webinaire d’information aux bourses ERC du programme Horizon Europe, le mardi 30 Mars 2021 de 9h30 à 12h30.

Suite au lancement régional du nouveau programme Horizon Europe, cette matinée d’information aura pour vocation de présenter aux chercheurs, maitres de conférences et services Europe d’Occitanie un des financement européen phare pour la recherche et l’innovation ; les bourses ERC (European Research Council).

Pour cela, une présentation d’ensemble du programme Horizon Europe pour la période 2021-2027 sera tout d’abord proposée par l’agence Occitanie Europe. Ensuite, un point de contact national ERC par l’intermédiaire de Mme Pascale MASSIANI présentera les grandes lignes des différentes bourses ERC.
Cet infoday sera également l’occasion de recevoir les conseils pratiques et tactiques d’un expert évaluateur externe ERC, chercheur à l’Université de Bern ; le Dr. Antoine ADAMANDITIS. Enfin, un retour d’expérience sera proposé grâce au témoignage d’un lauréat d’une bourse ERC Starting Grant ; le Dr. Nicolas GAUDENZIO de l’Université Toulouse III-Paul Sabatier.

Inscription ouverte jusqu’au 29/03/21 : via le formulaire en ligne
Contact :  europe [at] univ-toulouse.fr

webinar-30032021-Horizon-europe_0.jpg

Le programme :

Accueil des participants / Temps de connexion

Présentation de l’Université fédérale Toulouse, Midi-Pyrénées  et du CNRS

9h45 - 10h
Présentation du programme Horizon Europe : Marie VAUGEOIS (Agence Occitanie Europe)

10h - 11h
Présentation des bourses ERC : Pascale MASSIANI, PCN Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche
11h -12h
Présentation d’un  évaluateur externe et lauréat ERC Starting et Consolidator grant :