19/04/2024 - 22:46

Formation tout au long de la vie : développer les blocs de compétences

Ce séminaire à pour objectif de développer les blocs de compétences pour la formation tout au long de la vie (FTLV) dans l’enseignement supérieur.

Il s’adresse à la fois aux établissements d'enseignement supérieur des académies de Toulouse et Montpellier et aux partenaires institutionnels et socio-économiques d’Occitanie.
Il constituera un moment d’échanges, et participera au développement au sein des établissements d’enseignement supérieur de blocs de compétences, adaptés aux besoins des territoires et des publics.

Au programme :

• des retours d’expériences sur la mise en œuvre de blocs de compétences (en région et hors région)
  • une table ronde : « Quelle plus-value des blocs de compétences pour les demandeurs d’emploi ? ».

Retrouvez les replays :
> Session du jeudi 20 mai 2021
> Session du vendredi 21 mai 2021

Un guide méthodologique co-construit avec les établissements d’enseignement supérieur d’Occitanie sera présenté et diffusé à cette occasion.

Consultez le programme complet

À propos
Ce séminaire se déroule dans le cadre de l'expérimentation Innov'emploi soutenue par la Région Occitanie. Elle est portée par l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et a pour objectif d’accompagner les établissements d’enseignement supérieur d’Occitanie dans une démarche "blocs de compétences" inscrite dans le cadre de la FTLV.

Téléchargez le guide méthodologique :

Transformation de l'offre de formation dans le cadre de l'offre de formation tout au long de la vie