20/04/2024 - 01:34

Enquête en ligne sur la gestion des données de la recherche [CéSO]

Le Comité de réflexion pour le partage et la valorisation des données de la recherche et la coordination de la Science ouverte de l’Université de Toulouse - CéSO*, lance une enquête en ligne sur les besoins et pratiques toulousaines en matière de gestion des données de la recherche.

Chercheurs et chercheuses, enseignant·es-chercheur·es, ingénieures/ingénieurs et doctorantes/doctorants des unités de recherche des établissements et organismes de l'Université de Toulouse, toutes disciplines confondues, sont invités à répondre à ce questionnaire anonyme (temps estimé : 10 minutes) afin de contribuer ainsi à définir une future offre de services d’accompagnement au plus près de leurs besoins.
Consultez la note de participation à l'enquête

• dresser un état des lieux des pratiques et besoins autour des données,
  • construire une offre de service et d’accompagnement adaptée aux chercheur·es. CéSO

Ces données, qui sont à l’origine des résultats de recherche, sont liées à des enjeux de reproductibilité, de partage et de réutilisation, et leur gestion prend une importance croissante aux niveaux national et international. Ainsi, le 2e Plan National pour la Science Ouverte prévoit des actions concrètes pour assurer leur bonne gestion tout au long de leur cycle de vie.

Cette enquête a obtenu l’avis favorable du Comité éthique de la Recherche de l’Université de Toulouse et est accompagné du délégué à la protection des données de l’université Toulouse III – Paul Sabatier.
Vous pouvez consulter la politique relative aux données personnelles du questionnaire sur le site de l’enquête.
Contact : contact-ceso [at] univ-toulouse.fr

Céso, le comité de réflexion pour la science ouverte
Deuxième plan national pour la science ouverte

Science ouverte