24/04/2024 - 13:44

Forum Europe et culture en Occitanie

Présentation des financements européens, rencontres, échanges et mise en réseau
Maison de la recherche et de la Valorisation, 75 cours des Sciences, Toulouse
10h > 17h

Enseignant.es-chercheur·es, entreprises, acteurs de la recherche, de la culture et de la création, venez participer au forum Europe & culture en Occitanie, un événement d’information et de réseautage sur les financements de la culture dans les programmes européens (Europe Créative, Erasmus+, Horizon Europe...)

Un forum pour

• Informer sur les différents programmes et dispositifs européens, régionaux et interrégionaux ouverts aux questions de culture, création et patrimoine ;
  • Permettre au monde académique et aux professionnels du secteur (Industries Culturelles et Créatives, institutions culturelles, musées, etc.) de se rencontrer et d'initier des projets européens ou d'autres collaborations.
europe-et-culture-occitanie-v2.jpg

Au programme

• Une session plénière de présentation des politiques et des programmes de l'Union Européenne pour la Culture (30min)
  • Des sessions thématiques parallèles sur les différents programmes et dispositifs, témoignages et échanges (1h15)
  • Des stands tenus par les différentes structures
Participation gratuite, sur inscription (lien à venir)
Pour toute information complémentaire, écrivez à europe [at] univ-toulouse.fr

Le forum " Europe & culture en Occitanie " est organisé par l'Université de Toulouse, l'Université de Montpellier, l'Université Paul Valéry, la Chambre de commerce et d'industrie Occitanie, Occitanie Europe et les points de contact nationaux Horizon Europe ;  Avec le soutien de la Région Occitanie - Pyrénées Méditerranée et Toulouse Métropole.

europe-et-culture-occitanie-logos.jpg