30/04/2024 - 01:42

Le Doctorat le 1er diplôme de l'Université de Toulouse

Après une période de concertation de un an, les conseils centraux des établissements accrédités à délivrer le doctorat se sont prononcés pour l'accréditation de l'Université de Toulouse en mai et juin 2023.

Le Sénat académique et le Conseil d'administration de l'Université de Toulouse ont également voté à l'unanimité cette première accréditation.

Le Conseil national de l'Enseignement Supérieur (CNESER) a également rendu un avis positif, permettant de clore cette séquence décisive pour le doctorat de l'Université de Toulouse. Les arrêtés d'accréditation seront ensuite publiés dans l'été.

À partir de la rentrée 2023-24, l'Université de Toulouse sera accrédités à délivrer le diplôme national de docteurs selon deux modalités : La co-accréditation en délivrance partagé (UTCapitole, ISAE, IMT Mines Albi et ENAC) et la co-accréditation en délivrance conjointe (UT2J, UT3, Touloiuse INP et INSA).

Les premiers diplômes de doctorat de l'Université de Toulouse seront délivré à partir du 1er janvier 2024, tout juste un an après la création de l'Université de Toulouse.