Vivatech, le plus grand salon européen entièrement dédié à l’innovation
Retrouvez le pôle universitaire d’innovation « UT Innovation » (PUI), porté par l’Université de Toulouse avec ses partenaires, au salon Vivatech, du 22 au 24 mai 2024 à Paris. Création de startups, collaborations avec l’industrie, transfert de technologies, innovation sociales de rupture… la recherche publique se révèle motrice d’une innovation qui fait sens et participe au développement économique des territoires. Les acteurs toulousains de l’innovation deeptech renforce cette ambition collective.
Au programme
Table ronde - Jeudi 23 mai, de 9h30 à 10h15 - Pavillon de la région Occitanie
"Start-ups deeptech et partenariats de R&D : la force de la recherche publique au service de l'innovation",
Retours d’expériences et actualités du pôle universitaire d’innovation de Toulouse pour l’Ouest de la région Occitanie. Ces acteurs de l’innovation visent à renforcer l'entrepreneuriat deeptech et faire progresser une recherche partenariale au service de la Recherche et Développement des entreprises du territoire.
Les Intervenants
- Chris Delmas, ingénieur d'affaire, Laboratoire plasma et conversion d'énergie, CNRS [in. UT Innovation]
- Bertrand Gautier, président de Airbus Développement
- Gaston Nicolessi, responsable création d'entreprises, SATT Toulouse Tech Transfert [in. UT Innovation]
- Olivier de Trémaudan, CEO nanomade
Animée par Charlie Marquis, ingénieur d'affaire, service valorisation et relation aux entreprises, Université de Toulouse [in. UT Innovation]
L’équipe du PUI de l'Université de Toulouse accueillera également ses partenaires (sur le pavillon Occitanie) pour :
- Échanger sur les offres d’accompagnement à l’entrepreneuriat deeptech pour les chercheurs ;
- Partager avec le réseau d’ingénieurs d’affaires en charge notamment de favoriser une recherche partenariale au service de la R&D des entreprises du territoire.
UT Innovation, pour rendre visible la force d'innovation académique du territoire
UT Innovation, le projet de pôle universitaire d'innovation (PUI) porté par l'Université de Toulouse avec la SATT Toulouse Tech Transfer, l’incubateur à mission Nubbo et le CNRS, vise à renforcer et mieux articuler les différents acteurs et initiatives d'Occitanie ouest pour le développement de la recherche partenariale, une prestation technologique ouverte aux acteurs extra-académiques et l'entrepreneuriat deeptech.