Le Sénat académique de la Communauté d'universités et établissements de Toulouse a élu Christophe Chassot vice-président Recherche de la Comue, avec une prise de fonction au 1er janvier 2025.
Christophe Chassot est professeur en informatique et réseau au département de GEI de l'INSA Toulouse depuis 2008. Il est également chercheur au LAAS-CNRS sur le thème des architectures et protocoles de communication auto-adaptatifs dans un contexte d'infrastructures virtualisées. Il assure depuis 2018 la direction de la recherche de l'INSA Toulouse (fin de second et dernier mandat début 2025), après avoir dirigé le département GEI de 2013 à 2017. Il a également siégé durant deux mandats (2012 à 2020) au Conseil d'administration de l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées en tant que membre élu enseignant-chercheur. Depuis un an, il est chargé de l'animation du bureau de la vice-présidence Recherche de la Comue de Toulouse.
À la tête de la vice-présidence Recherche de la Comue, il sera tout particulièrement chargé d'accompagner la construction des actions recherche inter-établissements au service de la visibilité et de la reconnaissance du site.
Pour aller plus loin
L'équipe présidentielle de la Communauté d'universités et établissements de Toulouse