18/04/2024 - 17:45

Actualités et évenements de l'Université de Toulouse

Le SICD labellisé niveau Argent du Label Culture Libre Wikimédia 2024

16 April 2024

Le service inter-établissements de coopération documentaire (SICD) obtient le Label Culture Libre au niveau argent.

Les rendez-vous de l’UT

05 April 2024

Nous vous donnons rendez-vous les jeudis midi (de 12h15 à 13h15 en visio) pour vous présenter les projets de l'Université de Toulouse et répondre à vos questions. Quel est l'objectif du projet ? Dans quelle stratégie du site s'inscrit-il ? Qui en bénéficie ? seront quelques-uns des éclairages apportés. Chaque rendez-vous sera consacré à la présentation d'un projet différent et animé par un·e vice président·e de l'Université de Toulouse, un·e porteur·euse scientifique de projet, ou un·e responsable de département, service…en fonction de la thématique.

L’Université de Toulouse à l’Assemblée des sites de l’enseignement supérieur et de la recherche d’Occitanie

04 April 2024

L’Université de Toulouse était présente à l’Assemblée des sites de l’enseignement supérieur et de la recherche d’Occitanie (ASESRO) organisée à Sète et co-présidée par la La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et les coordinations territoriales, mercredi 27 mars 2024.

L'Université de Toulouse rejoint le réseaux UNITWIN/chaires Unesco

04 April 2024

L'Université de Toulouse rejoint le réseaux UNITWIN/chaires Unesco "Orientation et Conseil tout au long de la vie" avec l'université de Wroclaw (Pologne), projet sur lequel l'équipe a travaillé pendant un an.

Convention de partenariat signée pour le Défi clé MIDOC

26 March 2024

Le 15 mars 2024, les 15 établissements - dont l’UT en tant que chef de file - ont signé une convention de partenariat dans le cadre de l’opération collaborative « MIDOC, Mobilité Intelligente et Durable en Occitanie » un des Défis Clés pour l'Occitanie, porté par l'UT. Cette collaboration a débuté le 01/09/2022 et fédère les chercheurs de 21 laboratoires ou centres de recherches en Occitanie.

Jorge Garcia Flores nommé Directeur de la MUFRAMEX

20 March 2024

Jorge Garcia Flores a été nommé directeur de la MUFRAMEX (MESR/SEP), rattaché à l'Université de Toulouse. Son mandat a pris effet lundi 11 mars 2024.

Nuit des chercheur·e·s "Hors-piste" : appel à participation

19 March 2024

Pour la prochaine "Nuit des chercheur.e·s" placée sous le thème du "Hors-piste", l'Université de Toulouse invite les scientifiques de toutes les disciplines, les étudiants et les citoyens à se rapprocher et à dialoguer dans des ambiances conviviales et propices aux échanges.

Ouverture des candidatures pour les premiers Minor programs TIRIS

15 March 2024

Le programme formation de TIRIS vise à favoriser l’émergence de formations interdisciplinaires ambitieuses bénéficiant de l’apport des domaines d’expertises et de spécialités des différents acteurs du site. Ces formations, nouvelles et complémentaires à celles qui sont déjà déployées sur le site, visent à renforcer les compétences pour répondre aux enjeux sociétaux et s’inscriront dans les piliers thématiques de TIRIS.

TIRIS : retour sur la journée inter-comités de programme

01 March 2024

Une journée de rencontre "bilan et prospective" À l’occasion de la journée inter-comités de programme TIRIS qui se déroulait le 13 février 2024, les membres des 4 comités de programme - recherche, formation, innovation, science et société, se réunissaient pour faire le bilan des 9 mois écoulés et travailler des éléments de prospective. Plus de 60 chercheur·es issu·es des six pôles de recherches et affiliés aux différents établissements étaient présents.